Dents en un jour est une technique innovante utilisée en dentisterie restauratrice, permettant aux patients appropriés de remplacer leurs dents manquantes en une journée.
Nous fournirons une évaluation détaillée et une évaluation dentaire complète pour déchiffrer le traitement le meilleur et le plus approprié pour vous.
Quand poser un implant après extraction de dent ? Consultation
La première étape consiste à bien comprendre vos besoins exacts. Nous le faisons par voie de consultation. Nous voulons comprendre vos préférences et ce que vous essayez d’accomplir avec ce type de dentisterie.
Ensuite, nous procédons à un examen très détaillé de vos dents, de vos gencives, de votre sourire et de votre bouche en général. La pose d’un implant dentaire se fait après 2 mois de cicatrisation après extraction des dents.
Le traitement implantaire implique d’abord d’obtenir un historique médical complet, ce qui est très important avant de procéder à une intervention d’implant dentaire.
Nous pouvons également avoir besoin de prendre d’autres dossiers tels que des photographies et des radiographies (rayons X) pour aider à évaluer l’état de vos dents et de votre santé buccale.
Nous aurons également besoin d’un scanner CBCT dans la plupart des cas – cela nous fournit des images 3D de votre mâchoire. Nous devons évaluer la qualité de la mâchoire dans la zone où nous envisageons la pose des implants dentaires.
Nous pouvons ensuite créer un modèle wax-up qui vous montre à quoi ressembleront vos dents après le traitement.
Chaque cas est unique, et les dossiers que nous prenons et à quel stade dépendent de chaque patient. Dans la plupart des cas, nous travaillons en étroite collaboration avec votre dentiste généraliste.
Pose implant dentaire en un jour
Une fois que nous aurons une meilleure compréhension de votre bouche, nous discuterons ensuite de tous les différents choix et options qui s’offrent à vous.
Nous sommes spécialisés dans la personnalisation de votre plan de traitement en fonction de vos besoins spécifiques.
Au cours des 50 dernières années, les améliorations apportées aux innovations et à la technologie des implants dentaires ont fait qu’il existe désormais de nombreux systèmes d’implants disponibles sur le marché qui font tous de petites choses différentes.
Par conséquent, cela peut créer beaucoup de confusion. Par conséquent, nous choisissons pour vous la méthode la plus appropriée qui présente la compatibilité la plus optimale pour votre cas spécifique.
Notre plan de traitement tient compte à la fois de vos exigences fonctionnelles (capacité de mastication) et de vos besoins esthétiques. La conception et le placement du système d’implant particulier sont basés sur ce que nous essayons de réaliser.
Pose implant immédiat en pratique
Dans un cas simple, ce serait l’étape au cours de laquelle nous placerons chirurgicalement l’implant dans la mâchoire. La technique d’implantation dentaire dépend du choix du système d’implant.
En second lieu, un «capuchon de cicatrisation» est placé sur le dessus de l’implant. Le capuchon de cicatrisation empêche l’os de migrer vers l’intérieur de l’implant. Une fois la chirurgie terminée, la gencive est replacée sur l’implant et la mâchoire. Nous devrons ensuite attendre environ 3 à 6 mois pour que la guérison se produise.
Vous pouvez ou non être équipé d’une prothèse temporaire ou d’un pont à ce stade. La meilleure guérison se produit sans chargement (forces de mastication) dans ce site.
Restauration de l’implant dentaire
Après la cicatrisation et l’intégration de l’implant dentaire à l’os de la mâchoire (ostéointégration), des empreintes sont prises pour démarrer le processus de restauration de l’implant afin que vous puissiez retrouver votre capacité de mastication et votre esthétique. Le processus dépendra de la restauration spécifique et de la prothèse choisie selon votre plan de traitement.
Examen et suivi
Des examens réguliers sont essentiels pour maintenir la santé de votre traitement d’implant dentaire. Des rendez-vous d’hygiène de routine sont également nécessaires pour éviter qu’une infection n’affecte le traitement.