Les dents de sagesse sont les dernières dents à se développer dans vos mâchoires, souvent il n’y a pas assez d’espace pour qu’elles poussent dans la bonne position. Ils peuvent varier dans leur position.
Certains peuvent ne pas se développer complètement parce qu’ils sont impactés contre une autre dent ou peuvent être en partie recouverts par les gencives (muqueuse buccale). Une combinaison de cette position variée, de l’éruption partielle et d’autres causes peut créer des problèmes.
Quelles sont les causes d’une dent de sagesse mal positionnée ?
L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles vous avez été référé est que vous avez des problèmes avec vos dents de sagesse. Cela peut être dû à une douleur, un gonflement ou une infection de la gencive recouvrant la dent de sagesse, également connue sous le nom de péricoronarite. La dent de sagesse peut aussi être cariée. Vous pouvez également avoir de la nourriture coincée autour de vos dents de sagesse.
Certaines dents de sagesse peuvent ne présenter aucun symptôme, il existe des preuves solides pour montrer que les dents de sagesse qui sont positionnées médialement ou horizontalement et qui n’ont pas complètement sortie ont un risque élevé de carie survenant à l’intérieur de la dent de sagesse et également à la dent en avant.
La dent de sagesse cariée
La carie peut atteindre un point tel que vous pouvez développer des douleurs aux deux dents. Si la dent de devant est cariée, elle devra être réparée par le dentiste après l’extraction de la dent de sagesse.
La carie peut atteindre un point tel que la dent devant doit également être retirée. La même chose peut arriver au support osseux autour de ces dents (maladie parodontale). Parfois, des kystes peuvent se former autour de la dent de sagesse. Un kyste se produit lorsque le liquide remplit le sac qui entoure normalement une dent de sagesse en développement et peut lentement gonfler.
Suis-je le bon candidat à l’extraction de dent de sagesse Tunisie ?
Certaines dents de sagesse peuvent être simples à retirer. Votre dentiste pourra peut-être les retirer ou vous référer à un chirurgien-dentiste qui les retirera régulièrement. Vous devrez peut-être vous rendre dans un autre cabinet dentaire ou dans une clinique dentaire. Ils pourront peut-être les retirer le jour même de votre premier rendez-vous.
Pour les dents de sagesse difficiles à retirer ou en cas de problèmes médicaux ou si vous souhaitez consulter un spécialiste, vous devrez peut-être être référé à l’hôpital. Le spécialiste sera souvent un consultant en chirurgie buccale et maxillo-faciale ou un chirurgien buccal.
Comment se déroule l’extraction de dent de sagesse de la gencive ?
Comment faire sortir une dent de sagesse ? il est souvent nécessaire de faire une incision dans la gencive au-dessus de la dent. Parfois, il est également nécessaire de retirer un peu d’os entourant la dent de sagesse.
La dent peut avoir besoin d’être découpée en 2 ou 3 morceaux pour l’enlever. Une fois la dent de sagesse retirée, la gencive est remise en place avec des points de suture. Dans la majorité des cas, ces points de suture sont solubles et mettent environ deux semaines à disparaître.