Infection des lèvres après une pose de facettes veneers

Il n’est pas rare de ressentir un gonflement ou une sensibilité de la lèvre après avoir subi des soins dentaires, en particulier si votre dentiste a dû utiliser un anesthésique local pendant votre traitement. Cependant, il est très rare que des problèmes de lèvres persistent pendant des semaines après le traitement. Dans de tels cas, des lèvres enflées, douloureuses ou sensibles peuvent indiquer qu’il existe un problème sous-jacent qui doit être étudié.

Cloques, infections buccales, lèvres gonflées

Si vous avez récemment subi des soins dentaires et que vous avez remarqué des cloques sensibles à l’intérieur de votre lèvre par la suite, dans la plupart des cas, il s’agit probablement d’ulcères buccaux, causés par un traumatisme à une partie de la bouche. Les lèvres sont incroyablement sensibles et même le plus petit des traumatismes lors d’un travail dentaire peut entraîner des aphtes. 

Généralement, bien qu’ils puissent être douloureux et irritants, les aphtes ne sont pas à craindre. Mais dans certains cas, des bactéries, souvent de la plaque dentaire, peuvent pénétrer dans la zone endommagée de la bouche et ainsi infecter la lèvre. Si vous pensez que cela peut être le cas, il est important de demander conseil à votre dentiste le plus rapidement possible. 

Gonflement des lèvres après une pose de facette veneers

Même un traumatisme mineur qui n’endommage pas la peau peut faire gonfler les lèvres, ce qui peut être assez courant après des soins dentaires, en particulier dans les cas où un appareil dentaire ou une couronne a été installé. Généralement, le gonflement devrait disparaître en quelques jours sans traitement, mais si ce n’est pas le cas, il est important que vous consultiez votre dentiste pour obtenir des conseils. 

Cependant, le gonflement des lèvres peut être une indication d’infection dentaire, qui nécessitera un traitement d’urgence supplémentaire. Si vous avez lutté avec une lèvre enflée pendant une période continue et que cela s’aggrave peut-être et que vous pensez que cela est dû à un niveau de soins inférieur aux normes de votre dentiste,

Comment puis-je réduire le gonflement des lèvres après des soins dentaires ?

Une lèvre enflée après un traitement dentaire n’est généralement pas inquiétante, mais elle peut être douloureuse et irritante. Assurez-vous de bien nettoyer la zone, de vous brosser les dents comme d’habitude et d’être doux autour de la zone enflée. Vous pouvez appliquer une compresse froide sur la zone pour aider à réduire l’enflure.

Cependant, si votre lèvre reste enflée pendant une période prolongée, ou s’aggrave progressivement, ou si vous présentez également d’autres symptômes ; y compris des douleurs, des élancements, des rougeurs ou une sensation de chaleur dans la région, ou si vous vous inquiétez du gonflement, vous devez consulter un médecin dès que possible car vos symptômes pourraient indiquer une infection grave ou un autre problème nécessitant un traitement.