Le Botox aide à atténuer les symptômes et les effets des troubles courants liés à la mâchoire, et l’articulation temporo-mandibulaire, il s’agit d’un excellent traitement additif supplémentaire pour les porteurs de protecteurs de nuit qui grincent des dents la nuit, et il est idéal pour tous ceux qui luttent contre l’inconfort constant d’avoir une articulation temporo-mandibulaire endommagée ou mal alignée.
Parmi les problèmes les plus courants, nous citons :
- Syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM)
- Bruxisme (grincement des dents)
- Mordre la joue
- Inflammation nerveuse
- Muscles de la mâchoire raides ou douloureux
- Maux de tête (dont migraines)
Comment agit le Botox pour le traitement de l’ATM
Le traitement dure environ 4 à 6 mois, et nous fournissons des traitements de suivi afin que vous puissiez continuer à gérer vos symptômes et à protéger vos dents. Le processus est rapide, facile et non invasif, et vous pouvez ressentir le soulagement en quelques jours.
Pour la plupart des patients, le traitement ressemble à un simple pincement. Si vous avez des inquiétudes ou des gencives sensibles, nous pouvons appliquer une anesthésie légère au site d’injection. Nous vous fournirons également des instructions de suivi simples pour traiter toute sensibilité pouvant survenir après le traitement du botox.
Sans traitement, le syndrome de l’ATM et le bruxisme peuvent déclencher un grincement des dents persistant qui use l’émail et la dentine de vos dents. Le traitement de pointe du Botox utilise des injections ciblées pour fournir un traitement là où il est le plus nécessaire.
Nous injectons un neuromodulateur directement dans le muscle de la mâchoire qui provoque la contraction. Cela détend le muscle de sorte que vous ne pouvez pas appliquer autant de force. En conséquence, vous ressentez moins de dommages à l’émail, moins d’inflammation et moins de symptômes associés.
Pourquoi le Botox pour l’ATM ?
Le Botox® est le seul traitement de ce type approuvé par la FDA. Commercialisée à l’origine pour le traitement des rides du lion, cette protéine purifiée réduit également l’activité des principaux muscles faciaux responsables du grincement et de la morsure.
Lorsqu’il est correctement administré, le Botox peut partiellement engourdir ces muscles importants, soulageant ainsi l’inconfort et réduisant les comportements conscients et inconscients qui contribuent au syndrome de l’ATM, au bruxisme et à d’autres problèmes liés à la mâchoire.
Le Botox® thérapeutique ne doit pas être confondu avec le Botox® esthétique utilisé pour les rides. Le Botox esthétique est généralement destiné à réduire les signes du vieillissement le long du front, des rides du lion, des pattes d’oie et d’autres zones du visage.
Le Botox thérapeutique utilise le même processus approuvé par la FDA pour cibler certains troubles des muscles de la mâchoire, temporo-mandibulaire. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une technique esthétique, les patients devraient observer une réduction des rides près du site d’injection.