Comment nettoyer vos implants dentaires all-on 4 ?

Lorsque le jour est venu et que vous êtes enfin dans votre magnifique nouveau All-on-4®, il peut sembler que vous n’aurez plus jamais à vous soucier de vos dents, mais assurer un processus de guérison en douceur nécessite toujours un nettoyage régulier de vos dents. Assurez-vous de toujours faire exactement comme votre médecin vous l’indique, mais dans l’article de blog d’aujourd’hui, nous donnerons un aperçu rapide pour mieux comprendre comment garder votre nouveau sourire propre et frais !

Brossage des dents

Le brossage reste un outil indispensable pour le nettoyage quotidien. Il est important de brosser tout le pont All-on-4 ; zone des dents et des gencives. Le brossage de la langue réduit les bactéries dans la bouche. Les brosses à dents électriques sont plus efficaces qu’une brosse à dents manuelle.

Hydropulseur dentaire

Cet outil est indispensable pour tous les patients porteurs d’un bridge All-on-4. Un irrigateur buccal est également connu sous le nom d’hydropulseur. À l’aide de jets d’eau, cet outil peut nettoyer autour de votre implant dentaire All-on-4 pour aider à prévenir les saignements des gencives, l’inflammation et la gingivite.

Hydropulseur dentaire est doté d’un accessoire de prothèse implantaire dt-100e spécialement conçu pour les implants dentaires All-on-4. L’embout de prothèse implantaire a plus d’un crochet spectaculaire pour atteindre sous le pont All-on-4.

Un autre irrigateur d’eau est une seringue manuelle en plastique avec une pointe incurvée telle que le Monojet qui déloge également les aliments ou les débris sous le pont. Waterpik est préféré mais le Monojet est une alternative.

Brosse interdentaire

La brosse interdentaire est une petite brosse à poils qui nettoie entre les implants. C’est un excellent outil pour l’impaction des aliments que la brosse à dents et l’hydropulseur peuvent manquer. Une brosse interdentaire peut atteindre des zones de vos implants qu’une brosse ordinaire peut ne pas atteindre. Évitez les brosses interdentaires métalliques telles que les brosses proxy qui peuvent rayer les ponts ou blesser les tissus.

Soie dentaire

Des enfileurs de fil dentaire sont nécessaires pour nettoyer sous et autour des ponts All-In-4. Superfloss a un enfile-fil à une extrémité, un fil spongieux doux au milieu et un fil ordinaire à l’autre extrémité. Coupez le fil régulier (partie après la partie spongieuse), car il n’y a pas de dents naturelles.

Utilisez le fil dur du fil dentaire pour passer sous le pont. La soie spongieuse est ensuite utilisée pour nettoyer en douceur sous le pont et autour des implants. Enfilez le fil sous le pont et entre les implants et faites glisser doucement le fil spongieux doux sur le pont. Cependant, l’utilisation du fil dentaire sur un pont All-on-4 peut causer des blessures aux gencives s’il n’est pas utilisé correctement. En cas de blessure, évitez de passer la soie dentaire ou d’irriguer sous le pont.

Bain de bouche

Un autre outil classique dont il a été prouvé qu’il tue les bactéries, combat l’inflammation des gencives et favorise la santé bucco-dentaire globale. Utilisez un rince-bouche sans alcool deux fois par jour après le brossage et la soie dentaire pour garder vos nouveaux implants en bonne santé.